Surélévation à Garches

Réhabilitation lourde et ajout de 2 étages pour passer de 50 à  170m² habitables

Etat initial :

Petite maison de type maison ouvrière en brique en très mauvais état sur un terrain en longueur de 200m², situé entre deux maisons de ville.

La maison existante est composée d'un étage semi enterré servant de cave et d'un étage "Noble" non habité depuis plusieurs années.

 

Le terrain étant très argileux, la mise en place de micropieux de 10m pour les fondations s'est avéré nécessaire.

Projet : 

Le projet consite en la réhabilitation lourde (fondations micropieux, nouvelle structure porteuse en métal, nouveaux planchers, modification des baies) des 2 étages existants.

Un nouvel étage et des combles habitables sont ensuite ajoutés, en structure bois (MOB).

Le terrain est terrassé de sorte à libérer l'étage de cave semi-enterré et à créer ainsi un véritable étage en Rez de Jardin lumineux, pour les pièces de vies, de plein pied avec la partie Sud du jardin.

Afin d'unifier la partie existante et la surélévation, l'ensemble est enduit à la chaux et toutes les menuiseries sont en alu gris anthracite.

Coté rue, les baies de la parties existantes  sont habillées de volets persiennés en bois.  Le volume de la surélévation se devine par un léger retrait et un changement de langage au niveau des baies qui sont habillées d'un cadre métallique en saillie

 

Etat actuel :

Travaux en cours / 6 mois de travaux

Livraison prévue pour juin 2018

Façade sur Rue